Parrainez un élève de l’EPES !

En parrainant un élève, vous lui permettrez d’aller à l’école. Vous participerez à ses frais de scolarité à l’EPES.

A travers ce parrainage, c’est toute la famille de l’élève que vous soutenez.

Une relation privilégiée avec votre filleul

Vous recevrez des photos et des courriers de votre filleul(e) chaque trimestre, et pourrez suivre son parcours scolaire. Vous pourrez ainsi suivre son évolution et le voir progresser à distance.

Vous recevrez aussi des nouvelles de la mission sociale au Liban, des activités organisées par la mission pour votre filleul et sa communauté.

La situation économique de l’EPES

Le Liban subi depuis 4 ans une importante crise économique. La livre libanaise a perdu 98% de sa valeur depuis le début de la crise.

L’EPES était financée par des subventions du Ministère des Affaires Sociales. Mais avec la crise, les subventions sont devenues dérisoires (1,3$ par mois par élève) et ne sont plus versées.

De plus, les familles des élèves n’ont pas les moyens de participer aux frais de scolarité et, avec la hausse des prix de l’énergie, certains ne peuvent plus emmener leurs enfants au centre chaque jour.

L’EPES ne dépend plus que de la générosité des donateurs pour couvrir les frais de scolarité des élèves.

Concrètement

Les frais de scolarité s’élèvent à 230€ par mois, par élève.

65% de ce montant sont consacrés aux salaires des éducateurs spécialisées et thérapeutes tandis que le reste est consacré aux frais fixes (chauffage, électricité, entretien des locaux…) et aux frais d’administration.

Contactez-nous

Je souhaite parrainer un élève, je remplis le formulaire de demande de parrainage. L’équipe au Liban prendra contact avec moi pour me proposer un élève à parrainer :

J’ai une question, je contacte l’équipe en charge du programme de parrainage au Liban :