Formulaire de parrainage

Formulaire de parrainage

  • 1 – DITES-NOUS EN PLUS SUR VOUS …
  • 2 – MON ADRESSE
  • 3 – MON PARRAINAGE …
    • 4 – VALIDATION
    1 – DITES-NOUS EN PLUS SUR VOUS …
    Vous êtes sur le point de parrainer un élève de l’EPES porteur de handicap à Chnaniir au Liban et nous vous en remercions.

    Plus précisément, comment fonctionne le programme de parrainage ?
    Nous allons vous proposer de parrainer un élève dans le besoin.

    Le parrainage se termine en principe à la fin du parcours de l’élève à l’EPES. Vous êtes cependant libre d’interrompre le parrainage à tout moment en nous envoyant un email à l’adresse manal.abouaoun@epes-lb.org. Si cela est possible, merci de nous en informer quelque temps avant la fin du parrainage. Cela nous laissera le temps de trouver un autre parrain pour votre filleul.

    L’EPES s’engage à informer immédiatement le parrain si la scolarité est terminée ou interrompue (l’élève a fini son parcours à l’EPES ou a cessé d’aller à l’école, etc…) ;

    Une fois que l’élève a achevé son parcours, l’EPES pourra vous proposer un nouvel élève si vous souhaitez poursuivre votre assistance auprès d’un autre élève.

    Vos dons serviront exclusivement à financer la scolarité de l’élève dans son ensemble. Les familles et les élèves ne recevront pas de don d’argent en direct, mais l’EPES règlera directement les frais pris en charge.

    Vous allez recevoir par email de la part de l’EPES, une lettre de l’élève chaque trimestre, accompagnée de nouvelles de l’école. En fonction des capacités de l’élève, cette lettre pourra comporter un dessin, du texte ou des photos.

    Toutes les communications passeront au préalable par l’EPES. L’EPES se chargera également de la traduction si nécessaire.

    Les contacts entre les élèves et leurs parrains passeront systématiquement par la médiation de l’EPES.

    Vous vous engagez à ne communiquer d’aucune manière à des tiers les contenus transmis par l’EPES, ainsi que ses photos. Ces éléments restant strictement privés.

    Enfin, les dons sont encaissés par la Communauté du Chemin Neuf en France et reversés intégralement à l’EPES (NB : l’EPES est administrée par la Communauté du Chemin Neuf au Liban). Ces dons donneront lieu à l’émission d’un reçu fiscal ouvrant droit à des réductions d’impôts.

    Si vous avez besoin d’un reçu fiscal pour un autre pays que la France, merci de nous le préciser dans le champ « Remarque » dans la rubrique « 3 – Mon parrainage » Nous sommes en mesure de vous fournir un reçu fiscal si vous résidez dans les pays suivants : Angleterre, Espagne, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Pologne et Canada.

    Civilité *